IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
7 467
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 145 ESMS de cette catégorie en France, 128 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 4.7 % | 34.4 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.7 % | 3.5 % |
| Troubles psychiques | 0.8 % | 8.7 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 5 % | 45.6 % |
| Déficiences auditives | 0.3 % | 2.9 % |
| Déficiences visuelles | 0.4 % | 14.3 % |
| Déficiences motrices | 57.5 % | 18.5 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.3 % | 8.7 % |
| Cérébrolésion | 14.2 % | 8.9 % |
| polyhandicap | 15.5 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.9 % | 16.2 % |
| Autres types de déficiences | 2 % | 8.2 % |
| En cours de diagnostic | 2.2 % | |
| Non renseigné / aucune | 0 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
