IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 4.7 % | 34.4 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.7 % | 3.5 % |
Troubles psychiques | 0.8 % | 8.7 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 5 % | 45.6 % |
Déficiences auditives | 0.3 % | 2.9 % |
Déficiences visuelles | 0.4 % | 14.3 % |
Déficiences motrices | 57.5 % | 18.5 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.3 % | 8.7 % |
Cérébrolésion | 14.2 % | 8.9 % |
polyhandicap | 15.5 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0.9 % | 16.2 % |
Autres types de déficiences | 2 % | 8.2 % |
En cours de diagnostic | 2.2 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )