IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
7 300
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 144 ESMS de cette catégorie en France, 124 ont décrit les présents au 31/12/2018 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 4.1 % | 35.1 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.7 % | 3.8 % |
Troubles psychiques | 0.9 % | 10.9 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 3.2 % | 45.7 % |
Déficiences auditives | 0.3 % | 2.8 % |
Déficiences visuelles | 0.5 % | 11.8 % |
Déficiences motrices | 58.6 % | 17.9 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 2.4 % | 9.2 % |
Cérébrolésion | 12.9 % | 9.8 % |
polyhandicap | 14.2 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 0.8 % | 13.5 % |
Autres types de déficiences | 3.2 % | 8.7 % |
En cours de diagnostic | 2.2 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )