IEA - Institut d'éducation auditive
4 139
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 73 ESMS de cette catégorie en France, 61 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 1.5 % | 12.2 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 1.1 % | 3.1 % |
| Troubles psychiques | 1.3 % | 8.1 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 18.9 % | 24.9 % |
| Déficiences auditives | 68.2 % | 6.8 % |
| Déficiences visuelles | 0.3 % | 5.5 % |
| Déficiences motrices | 0.2 % | 6.8 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.2 % | 3 % |
| Cérébrolésion | 0.4 % | 1.2 % |
| polyhandicap | 2.7 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.5 % | 8.5 % |
| Autres types de déficiences | 0.7 % | 2.7 % |
| En cours de diagnostic | 2.9 % | |
| Non renseigné / aucune | 1.1 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
