IEA - Institut d'éducation auditive
4 187
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 71 ESMS de cette catégorie en France, 60 ont décrit les présents au 31/12/2019 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 1.6 % | 11.7 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0.9 % | 4.2 % |
Troubles psychiques | 0.5 % | 8.4 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 21.1 % | 22 % |
Déficiences auditives | 70.3 % | 6.1 % |
Déficiences visuelles | 0.6 % | 5.4 % |
Déficiences motrices | 0.1 % | 6.6 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.1 % | 3.7 % |
Cérébrolésion | 0.2 % | 2.1 % |
polyhandicap | 2.3 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 1.1 % | 8.4 % |
Autres types de déficiences | 0.2 % | 5.3 % |
En cours de diagnostic | 0.7 % | |
Non renseigné / aucune | 0.3 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )