IEV - Institut d'éducation visuelle
1 626
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 29 ESMS de cette catégorie en France, 23 ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 2 % | 35.4 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 3.6 % | 11.4 % |
| Troubles psychiques | 0.4 % | 14.1 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 0.2 % | 37.1 % |
| Déficiences auditives | 0.4 % | 4.1 % |
| Déficiences visuelles | 80.2 % | 8.3 % |
| Déficiences motrices | 0.3 % | 11.1 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0.6 % | 13.8 % |
| Cérébrolésion | 0.8 % | 11.1 % |
| polyhandicap | 1.6 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 0.6 % | 20 % |
| Autres types de déficiences | 0.2 % | 6 % |
| En cours de diagnostic | 0.6 % | |
| Non renseigné / aucune | 8.4 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
